Copy
Festival Comment Dire... #16
Voir cet email dans le navigateur
présente :

Festival Comment Dire


16ème édition - 14 et 15 mars 2025

Espace René Lazare - Targon

Zoom sur l'exposition de Camille Alquier
du 14 au 23 mars
à la Manivelle Ô Vents

Dans 2 jours débuteront à Targon les festivités de la seizième édition du festival Comment Dire.
Nous aurons à cette occasion l'immense plaisir d'accueillir Camille Alquier pour une exposition d'une sélection personnelle de ses œuvres, du vendredi 14 au dimanche 23 mars de 14h à 19h, dans les locaux du collectif d'artisan(e)s La Manivelle Ô Vents.

Vernissage vendredi 14 mars à 18h
Entrée libre
Camille Alquier est un illustrateur français reconnu pour ses œuvres captivantes dans le domaine de l'heroic fantasy.

Son travail se distingue par des personnages fantastiques et des mondes oniriques, où l'imaginaire prend vie à travers des illustrations détaillées et évocatrices.

Parmi ses créations notables, on trouve des illustrations pour des jeux de rôle et des cartes à collectionner, notamment pour Magic: The Gathering.
En plus de ses contributions à l'industrie du jeu, Camille Alquier a également exploré des projets personnels, tels que Sanctuary: The Keepers Era, une série d'illustrations qui plonge le spectateur dans un univers riche en détails et en émotions.

Son style unique, alliant réalisme et éléments fantastiques, transporte le spectateur dans des mondes imaginaires où l'aventure et la magie sont omniprésentes. À travers ses œuvres, Camille Alquier invite à l'évasion et à la découverte de récits visuels empreints de mystère et de beauté.
Cette exposition sera l'occasion de découvrir la richesse de son imagination et la finesse de son travail artistique.

Lors des deux soirées du festival, Camille présentera des démonstrations de digital painting, projetées en direct, offrant au public une immersion inédite dans ses univers fantastiques et oniriques !
À ne manquer sous aucun prétexte !
Et pour rappel, retrouvez ci-dessous le programme détaillé des spectacles des 2 soirées du festival à l'Espace René Lazare :

>>>>>   Vendredi 14 mars   <<<<<


Ouverture des portes 19h30

20h30 - Chansons :
Les Passagers
Saison 3

Les Passagers nous feront écouter le fruit du travail accompli sous l'égide de Barthab, le chef de gare, lors d'ateliers d'écriture de chansons réalisés pour le festival pour la 3ème saison consécutive, en partenariat avec La Petite Populaire (La Réole).

22h - Quand l'art et la science se rencontrent :
Cie Migr'Arts - Traverses

Traverses, de la compagnie Migr'Arts explore les parcours migratoires entre Afrique de l’Ouest, Maghreb et Europe. Cette performance, qui connecte danses afro-contemporaines, récits migratoires, poésie, chants, piano, bongo, saxophone et batterie (entre autres), rend visible les gens, passant·es, migrant·es, qui parcourent, transgressent et transcendent les frontières traversées.
Ce spectacle pluridisciplinaire basé sur la thèse de doctorat en anthropologie (intitulée Des traversées de frontières aux quotidiens transmigratoires. Effets du genre et phénomènes relationnels pour des Sénégalaises et Sénégalais au Maroc) de Marie Lasserre, connecte Sciences Humaines (Anthropologie) et Arts.
 Ataya, Extrait de Traverses

>>>>>   Samedi 15 mars   <<<<<


Ouverture des portes 19h30

20h30 - Fantaisie burlesque téléphonique :
Mathieu Moustache
Michel j'écoute ?

Michel travaille à l’accueil des Établissements Lapierre.
Son travail consiste essentiellement à répondre au téléphone, en ligne directe avec son patron et le service comptabilité.
Le téléphone, appendice télécommuniquant omniprésent de notre quotidien est un outil extraordinaire et indispensable mais qui peut parfois nous faire sombrer dans la folie…
L’idée de départ de ce spectacle est d’utiliser l’objet téléphone comme unique source sonore du spectacle : sonneries, appels émis, appels reçus, musiques d’attente...

Ce spectacle aborde également le thème du travail en entreprise, le rôle et la place de chacun dans la société, les petits pouvoirs du quotidien et enfin le thème de la mort...
Michel j'écoute ? - Teaser 2023

22h - Chanson :
Françoiz Breut

Observatrice de l’infiniment petit mais néanmoins concret, Françoiz Breut poursuit depuis la fin des années 90 une carrière qui l’a amenée à collaborer avec des musiciens prestigieux (Calexico, Dominique A, Philippe Katerine, Louise Attaque ou Yann Tiersen pour ne citer qu'eux...) et à se produire sur des scènes tout autour du monde.
Vingt-sept ans de carrière, branchée sur un circuit alternatif, Françoiz Breut (Française et Bruxelloise d’adoption) à faire sortir la chanson de ses gonds. Sur des airs pop et décomplexés, l’artiste fonctionne à l’instinct, se déplaçant au gré des images et des rencontres musicales qui décorent un cabinet de curiosité à l’imaginaire imprévisible où les chansons répondent constamment à l’appel du cœur.

Elle viendra à Targon défendre Vif ! son huitième album, sorti il y a quelques mois à peine.
 L'Hirondelle Live Session #7 - Françoiz Breut

Infos pratiques


Tarifs :
10€ par soir / Pass 2 soirs : 15€
Gratuit pour les moins de 12 ans
(sur présentation de justificatifs)
 
Billetterie en ligne

Lien vers la billetterie en ligne

Buvette et restauration sur place
(la bière est artisanale, le vin est local, et les produits qui constituent nos plats chauds sont en priorité issus de l'agriculture locale...)
 
Plan d'accès :

 
Festival organisé par l'association ACROCS Productions
20 ter grand rue – 33 760 TARGON
avec le soutien précieux de la municipalité de Targon
et des services techniques de l'iddac

Renseignements :
05 56 30 93 13 / 06 83 41 50 04
pgonzalo@acrocsproductions.com
Copyright © 2025 ACROCS Productions, Tous droits réservés
se désinscrire de cette liste   modifier vos informations 

Email Marketing Powered by Mailchimp